SYLVIA TAILHANDIER

Sylvia Tailhandier est née en Auvergne. Elle a gardé de son pays le goût de la terre, des végétaux et des pierres, l’amour de la nature.

Elle sera la première femme à recevoir un Laurier d’Or de la Création.

Sylvia Tailhandier peint sur la toile posée à l’horizontale. Seules les matières naturelles ont droit de cité dans l’atelier : ni acrylique, ni peinture à l’huile, ni solvants chimiques ...

Sylvia Tailhandier broie, mélange, marie, associe, décompose et recompose tous ces constituants et les lie par et dans la gomme arabique, la sève de l’acacia d’Afrique.

Sylvia Tailhandier utilise :

  • Des métaux en feuilles et en poudre : Or, Argent, Cuivre, étain et autres, dont l’oxydation fournit une belle palette de couleurs.

  • Des pierres écrasées ou râpées : pouzzolane, lave, ocres jaunes, oranges, rouges et blancs de Roussillon, graphite, poudre de marbre …

  • Des éléments naturels : des épices comme le curcuma, des fleurs, des feuilles, des graines, des pétales de géranium, de la garance ...

  • Pour les sculptures, s’ajoutent la terre, le bois, le fer à béton, le plâtre, et toujours la trilogie de l’or, l’argent et le cuivre.

Sylvia Tailhandier utilise:

  • Les mêmes outils que les peintres en bâtiment, les plâtriers, les staffeurs …

  • Des couteaux, de très nombreuses spatules, des fourchettes, des éponges, des râpes, des peignes et autres morceaux de bois à usage divers, sans oublier ses mains ...

Sylvia Tailhandier intervient également en décoration et travaille à la demande sur cahier des charges du client.